Tourisme à Colmar

Les amateurs de visites seront comblés à Colmar, d'une part par les musées : Musée Bartholdi, Musée du jouet, Musée Unterlinden où est conservé le Retable d'Issenheim et d'autre part, par l'architecture du centre ville de Colmar avec le Koifhus et l'Ancienne Douane (1480), la Maison Pfister (1537), la Maison des têtes dont le pignon a été sculpté par Auguste Bartholdi natif de Colmar.

Colmar offre également de nombreuses manifestations tout au long de l'année : Festival international de Colmar, Foire aux Vins, Festival de Jazz, nos marchés de Noël.

Sortez de Colmar et profitez de la proximité de la fameuse route des vins permettant les dégustations de notre beau vignoble  !Visitez les pittoresques villages alentours de Eguisheim, Turckheim, Kaysersberg, Riquewihr, Hunawihr, Ribeauvillé.

Tourisme à Ribeauvillé

Ribeauvillé est classé parmi les plus beaux villages de France, visitez son musée de la Vigne et de la Viticulture ou les 3 châteaux de ribeauvillé (le Saint-Ulrich, le Ribeaupierre et le Girsberg).

Vous pouvez également visiter le château du Haut-Koenigsbourg qui se trouve à quelques kilometres, et qui vous présentera de façon remarquable ce qu'était un château au Moyen-Age.

Profitez des commerces et de l'architecture du village de Ribeauvillé (La maison des Ménétriers 1683 - La Tour des Bouchers - L'Ancienne Halle aux Blés) ou visitez les villages situés de long de la route des vins juste à coté de Ribeauvillé (Riquewihr, Hunawihr, Thannenkirch, Bergheim etc...)

De nombreuses fêtes rythment le calendrier de Ribeauvillé, notamment le Pfifferdaj (fête des Ménétriers) qui perpétue le souvenir des réunions de la confrérie des ménétriers d'Alsace qui se réunissait depuis 1481 à Ribeauvillé pour y élire leur roi. Cette fête, la plus ancienne d'Alsace, est célébrée tous les premiers dimanches de septembre.<

En haut